Cliquez les vignettes pour agrandir
La vallée de l'Ourika, à 60 km de Marrakech, doit son nom au cours d’eau qui descent du Haut Atlas. Verdoyante, avec ses villages berbères accrochés à la montagne, bercée par son cours d'eau, ses cascades, et la fraîcheur à l'ombre de ses noyers centenaires, près du village de Setti Fatma.
C’est à partir de ce village que vous pourrez accéder aux 7 cascades. ( Voir ci-dessous)
La vallée, est une des destinations préférées des marrakchis les jours de forte chaleur.
Vous pourrez y déguster de bons plats régionaux dans les nombreux petits restaurants ombragés, installés aux bords du court d’eau.
Profitez de la traditionnelle ballade à dos d’ânes...
Le village de Setti Fatma se trouve à 1 500 mètres d'altitude. Il est facile à trouver car après lui, plus de route ; c'est un cul de sac. Pour atteindre les cascades, il faut emprunter les sentiers de l'autre côté du village. De nombreux guides, vrais et faux, essaieront de vous proposer leur service. La randonnée, pour arriver jusqu'au sommet, dure environ 2 heures mais il vous faudra faire attention aux rochers glissants. Une fois là-haut vous aurez une vue imprenable sur le village. C'est magnifique. En chemin, vous rencontrerez très certainement, des villageois et villageoises portant de lourds fardeaux comme du bois pour se chauffer ou cuisiner...
A la mi-août se déroule dans le village un important moussem : fête des fiançailles.
...
Tous droits réservés - Création SHARQWEST sarl Marrakech
Le Portail Touristique de Marrakech